21 Jun
21Jun

DEFINIR ET PLANIFIER SA STRATEGIE COMMERCIALE 28h / 4 jours

Jour : 1 Durée : 07h00

Introduction à la formation (08h30-09h00)

Objectifs : accueil et prise de connaissance des objectifs de la formation 

•     Test de positionnement

L’audit interne de l’entreprise (09h00-12h00)

Objectif pédagogique : Définir et structurer l’organisation commerciale interne en " Domaines d’Activités spécifiques »

•     Audit interne de l’entreprise 

•     L’avantage concurrentiel 

•     La segmentation stratégique 

•     Les facteurs clés de succès 

Jour 2 Durée : 07h00 : L’audit externe de l’entreprise 

Objectif pédagogique : appréhender l’environnement externe et concurrentiel de l’entreprise

•    L’Analyse Macro-environnementale

• Analyser méso environnementale

•     Le mapping concurrentiel 

Jour 3 : Durée 07h00 : Le diagnostic commercial de l’entreprise

Objectif pédagogique : Fixateur des objectifs commerciaux en fonction de son environnement, de ses forces et faiblesses

•     La matrice SWOT 

Marketing La stratégie

Objectif pédagogique : déterminer les choix stratégiques pour commercialiser son/ses offres/produits

•     Segmentation du marché

•     Le ciblage

•     Positionner les offres

Jour 4 : Durée 07h00

Objectif pédagogique : déterminer les choix stratégiques pour commercialiser des offre(s)/produit(s)

Le Marketing Opérationnel

• Marketing Le Mix

•     Le plan d’action commercial

•     Pilotage et suivi de la performance

Validation des acquis et conclusion de la formation


contact : raphaelle urbini conseil gestion performance 06 82 47 95 71

www.cgp-conseil.fr

www.conseilgestionperformance.fr

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