DEFINIR ET PLANIFIER SA STRATEGIE COMMERCIALE 28h / 4 jours
Jour : 1 Durée : 07h00
Introduction à la formation (08h30-09h00)
Objectifs : accueil et prise de connaissance des objectifs de la formation
• Test de positionnement
L’audit interne de l’entreprise (09h00-12h00)
Objectif pédagogique : Définir et structurer l’organisation commerciale interne en " Domaines d’Activités spécifiques »
• Audit interne de l’entreprise
• L’avantage concurrentiel
• La segmentation stratégique
• Les facteurs clés de succès
Jour 2 Durée : 07h00 : L’audit externe de l’entreprise
Objectif pédagogique : appréhender l’environnement externe et concurrentiel de l’entreprise
• L’Analyse Macro-environnementale
• Analyser méso environnementale
• Le mapping concurrentiel
Jour 3 : Durée 07h00 : Le diagnostic commercial de l’entreprise
Objectif pédagogique : Fixateur des objectifs commerciaux en fonction de son environnement, de ses forces et faiblesses
• La matrice SWOT
Marketing La stratégie
Objectif pédagogique : déterminer les choix stratégiques pour commercialiser son/ses offres/produits
• Segmentation du marché
• Le ciblage
• Positionner les offres
Jour 4 : Durée 07h00
Objectif pédagogique : déterminer les choix stratégiques pour commercialiser des offre(s)/produit(s)
Le Marketing Opérationnel
• Marketing Le Mix
• Le plan d’action commercial
• Pilotage et suivi de la performance
Validation des acquis et conclusion de la formation
contact : raphaelle urbini conseil gestion performance 06 82 47 95 71